RÉSERVOIR D'EAU

dessin-reservoir-eau

Notre entreprise a adapté la technologie de protection cathodique à la problématique de la corrosion à l’intérieur des différents types de réservoirs d’eau.

La technologie de la protection cathodique à courant imposé fonctionne en utilisant des anodes constituées d’alliages de métaux nobles et d’un redresseur de courant. Ce dernier est alimenté par une source AC (courant alternatif). Par l’intermédiaire du redresseur, un voltage est appliqué au réservoir à protéger. Ceci génèrera une différence de potentiel entre les anodes et le réservoir d'eau.

On ajuste la tension générée pour que l’intensité de l’énergie de protection soit supérieure à celle de la corrosion dans le réservoir d'eau. Techno protection vous offre ainsi tous les services de conception, d’installation, de fourniture de matériaux et le suivi du bon fonctionnement de système de protection cathodique à courant imposé.

Chauffe-eau

Les réservoirs d'eau chaude sont équipés d'une anode sacrificielle qui permet la protection de celui-ci pendant quelques années. Or, la dureté de l'eau, les courants vagabonds, les adoucisseurs au sel ainsi que plusieurs autres facteurs peuvent faire corroder le chauffe-eau prématurément.

Les anodes d'origine peuvent aussi mener au développement de bactéries produisant des odeurs dans l'eau.

Pour éviter ces problématiques, plusieurs produits existent tels que des anodes à courant imposé faite sur mesure pour les réservoirs d'eau chaude. Mieux connu sous le nom de Corro-Protec, ces anodes aident non seulement à arrêter la dégradation causé par la corrosion, mais enlève aussi les odeurs en tuant les bactéries dans l'eau.

anode_prise_loin_2000x2000_fond_blanc

Haut de la page